Cantine, de nouveaux concepts

Des amuse-bouches sont servis une fois par mois dans les offices de restauration de la ville. Une recette que les enfants ne connaissent pas est servie sous forme d’un amuse-bouche, en plus des cinq composantes du repas.

La satisfaction des enfants élémentaires est notée par le biais d’un vote. Une urne est mise spécialement en place et au moyen de jetons verts et rouges, les enfants indiquent s’ils ont aimé ou s’ils n’ont pas aimé. Ces amuse-bouches sont également servis pour les maternels, mais ne font pas l’objet d’un vote.

En fonction des résultats collectés sur toutes les villes, la recette peut ensuite être proposée dans les menus. Par exemple, la compote maison avait fait l’objet d’un amuse-bouche testée ces derniers mois se trouve maintenant dans les menus.

À l’office Paul-Bert, les poubelles alimentaires sont maintenant munies d’un système de pesées, avec affichage digital afin de juger la satisfaction des enfants au travers des restes jetés. Chaque jour les enfants et les animateurs ont la possibilité de noter des remarques sur les menus servis dans un cahier de remarques/suggestions.