CLAS, favoriser la réussite scolaire

CLASLe Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité (CLAS) est un dispositif mis en place au sein du centre social Brel-Brassens et au sein d’associations comme la MJC Simone-Signoret. Il permet d’apporter aux jeunes collégiens l’appui et les ressources dont ils ont besoin pour réussir à l’école. Cet accompagnement est centré sur l’aide aux devoirs et les apports culturels. Aussi, des ateliers artistiques et d’orientation contribuent à développer l’esprit critique et à élargir les capacités d’initiative des enfants.

Le CLAS du centre social est ouvert tous les lundis, mardi, jeudis et vendredis, hors vacances scolaires, de 17h à 19h pour les élèves de dèmes et de 17h30 à 19h pour les autres niveaux. Pour permettre à votre enfant de bénéficier de cet accompagnement, encadré par des intervenants qualifiés, rendez-vous au cente social Brel-Brassens à partir du 20 août, munis du bulletin scolaire de votre enfant. L’accompagnement débutera le 24 septembre.

Infos : centre social Brel-Brassens
01 64 97 86 02

Aidez les collégiens dans leur scolarité

Vous avez plus de 18 ans et recherchez une activité rémunérée ? Vous êtes titulaire au minimum d’un BAC+2 ? Le centre social Brel-Brassens vous propose d’accompagner des enfants de la 6ème à la 3ème dans le cadre du Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité (CLAS). Assiduité, organisation ,méthodologie, pédagogie et dynamisme sontnécessaires pour remplir cette mission.

Les candidatures (CV) sont à déposer au centre social ou à envoyer par mail à nebia.diakite@courcouronnes.fr.