Commune nouvelle : les maires répondent aux habitants

E+C logo

 

Lors des vœux à la population et dans la Quinzaine du 19 janvier, les élus du conseil municipal annonçaient leur volonté de former une commune nouvelle par un rapprochement avec sa voisine Évry. Les maires des deux villes ont tenu à donner la parole aux habitants et à répondre à leurs premières interrogations par le biais de vidéos avant de débuter le processus de concertation.

Le dialogue avec les Évryens et les Courcouronnais au sujet de la commune nouvelle a déjà commencé. Depuis le 3 avril, les échanges entre les deux maires et les habitants sont diffusés sur les réseaux sociaux sous forme de vidéos. Chaque jour, Stéphane Beaudet et Francis Chouat répondent à une question d’un habitant. L’intégralité de l’entretien sera diffusée le 13 avril sur les sites Internet des deux villes.

Cette nouvelle étape introduit la large concertation à venir, menée auprès des habitants pour recueillir leurs attentes, leurs interrogations et leurs propositions. Dès le mois de mai et jusqu’à fin juin, des temps de rencontre et de travail associeront habitants, acteurs locaux et élus, dans les quartiers des deux villes. Les événements conviviaux d’Évry et de Courcouronnes seront investis pour aller au-devant des habitants et compléter cette démarche.

L’objectif de cette concertation est de nourrir l’élaboration de la Charte de la Commune Nouvelle grâce aux réflexions et propositions des habitants. Cette charte devra être approuvée en septembre par les conseils municipaux des deux villes avant d’être soumise à la Préfète de l’Essonne qui prendra un arrêté de création de la commune nouvelle.

 

Évry + Courcouronnes est sur les réseaux !

Facebook     Twitter