Courcouronnes festive

Le mois de juin sera marqué par de nombreux événements festifs et fédérateurs. Au programme des festivités : l’immanquable Festi’ville, la très populaire Coupe du monde de football, l’incontournable Fête de la musique, la conviviale Fête de fin d’année du centre social, le joyeux Sport en fête, l’époustouflant spectacle du Lac en fête et l’inédit Seniors en fête.

Festi'villeFesti’ville

Festi’ville 2018 aura lieu samedi 16 juin, de 14h à 19h, entre la place de l’Orme à Martin et le parc du Bois de mon Cœur. Une 10ème édition aux airs de carnaval marquée par un défilé à 16h. À vos déguisements !

Tous les Courcouronnais sont invités à enfiler leur déguisement et à se rendre sur la place de l’Orme à Martin pour passer une après-midi pleine de surprises. Le point d’orgue de la manifestation aura lieu à 16h avec le carnaval auquel tous les habitants peuvent participer.

Un Village enfants sera installé avec divers jeux gonflables, manège enfantin, trampolines élastiques, parcours kids… Sur la place des Flamandes, les animaux de la ferme Tiligolo attendront la visite des passants tandis que le Bus des parents accueillera les familles. Au parc du Bois de mon Cœur, les jeux de la ludothèque seront à l’honneur pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Les associations et les services municipaux seront de la partie pour proposer des gourmandises et des activités en tout genre : maquillage, barbe à papa, confection de bracelet et de masques… Pour les plus sportifs, accro-buggy, mini-golf, smartboard, tyrolienne avec tobogan et saut à l’élastique (3 € reversés à AIDES91) seront au programme.
Des artistes déambulants dans un tourbillon de couleurs et de musiques effectueront plusieurs passages pour semer la joie et la bonne humeur.

Avec la participation de 1,2,3 Fiesta y Forma, l’association MJC Simone Signoret, le Comité des Fêtes, Une Idée en l’air, Cheers is Us, Force Jeune France, Infini, Ouali Ti Be, Alpha, Olidium, les Réseaux d’échanges réciproques de savoirs, le Conseil Citoyen du, Canal de Courcouronnes et Couleur caraïbes.

Coupe du monde 2018Diffusion des matchs de l’Équipe de France de football

À l’occasion de la Coupe du monde de football, venez supporter l’équipe de France pour les matchs de poule au centre social Brel-Brassens. Les premières recontres des Bleus seront en effet diffusées en direct dans la salle Bobby-Lapointe.

Si vous souhaitez participer à ces événements sportifs incontournables seul, entre amis ou en famille, rendez-vous les 16, 21 et 26 juin ! Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés.

Les diffusions des matchs de l’équipe de France de football auront lieu au centre social Brel-Brassens aux dates suivantes :
– Samedi 16 juin, à 12h
– Jeudi 21 juin, à 17h
– Mardi 26 juin, à 16h

Infos et inscriptions à l’accueil du centre social Brel-Brassens.

Fête de la musique

L’association MJC Simone-Signoret organise pour la première fois la Fête de la musique sur la place Guy-Briantais. Les membres de l’association vous donnent donc rendez-vous jeudi 21 juin, de 19h à 22h, pour profiter en toute convivialité de toutes sortes de musique. Des groupes de musiciens tels que PI Break, Infamous Jim ou encore Gravity se produiront sur la scène de plein air. Une buvette sera tenue par les jeunes de l’association MJC Simone-Signoret pour leur permettre de financer leur séjour. Une première édition qui promet de belles découvertes musicales et de beaux moments de partage !

Parole d’élu

Philippe RogeletPhilippe Rogelet
Conseiller municipal délégué à l’Animation de la Ville

« Malgré le manque de moyens que subissent la Ville et les associations depuis quelques années, les services de la commune et les bénévoles tentent, par tous les moyens, d’animer notre territoire et de semer la joie et la bonne humeur dans nos quartiers. La dernière édition de Lez’arts de rue, la fête de la jeunesse Renc’art, la Fête des voisins, la Fête du jeu ou encore la Fête de l’enfance au mois de mai l’a prouvé : les Courcouronnais savent faire la fête et aiment se rassembler.

Le beau temps aidant, le mois de juin sera aussi l’occasion de se retrouver lors d’événements conviviaux. Habitants du quartier du Centre ou du quartier du Canal, nous vous attendons évidemment nombreux à Festi’ville qui permet chaque année aux familles de se changer les idées. L’équipe municipale a également tenu à diffuser les rencontres de l’équipe de France de football lors de la Coupe du monde au centre social Brel-Brassens. Des moments de liesses à partager sans modération ! »

Fête du centre socialFÊTE DE FIN D’ANNÉE DU CENTRE SOCIAL

Comme tous les ans, les participants des ateliers du centre social se sont donnés rendez-vous afin de vous proposer un programme festif et haut en couleur sur le thème des îles pour clôturer l’année. Au programme : danse (hip-hop, afro-caribéenne…), arts plastiques, théâtre et éveil des petits, langues, marmiton… Rendez-vous le 22 juin, à 19h, au centre social Brel-Brassens.

Inscription à l’accueil à partir du 4 juin.

« Aladin » version Lac en fête

Après 2 ans d’absence, les bénévoles de l’association du Lac en fête remontent sur scène le 23 juin prochain, à 21h. avec un tout nouveau spectacle, « Aladin ». Depuis le début du printemps, les comédiens et chanteurs amateurs s’entraînent d’arrache pied pour proposer aux spectateurs un show digne des plus grandes comédies musicales. Le spectacle musical et pyrotechnique aura lieu cette année au Lac des Trois Parts à Bondoufle, du fait des travaux aux abords de la ferme du Bois Briard.

Infos : 06 72 84 86 18

Sport en fêteSport en fête

Cette année, Sport en fête aura lieu du 25 au 29 juin, de 18h30 à 22h, entre le complexe sportif du Lac, le complexe sportif Joséane-Adélaïde et la piscine de l’Agora.

Les participants, issus ou non du milieu associatif, se retrouvent chaque soir à l’occasion d’activités physiques et de défis ludiques, dans une ambiance conviviale. Les équipes mixtes sont formées de 6 à 15 participants. Chacun d’entre eux doit être âgé de 10 ans minimum, habiter l’Agglomération, travailler sur la commune ou être licencié d’une association sportive courcouronnaise et s’acquitter de 3 € de frais de participation.

Durant toute la semaine, les épreuves seront suivies d’une collation pour l’ensemble des sportifs. Au programme de la semaine : one-touch, parcours aventure, parcours aquatique, jeux d’orientation, mölkky et soirée festive avec annonce du classement. Vous avez jusqu’au 13 juin pour vous inscrire auprès du service des Sports, alors n’hésitez pas !

Infos : 01 69 36 66 00
annesophie.debecker@courcouronnes.fr

Seniors en fête

Le Centre Communal d’Action Sociale propose aux seniors de participer à la toute première édition de « Seniors en fête » lundi 2 juillet, de 9h30 à 16h30, au complexe sportif du Lac. Ce nouvel événement ludique et de bien-être sera placé sous le signe de la convivialité, du plaisir et de la détente. Au programme de la journée : des stands de prévention, des jeux, un espace détente et des activités sportives et adaptées à tous.

En partenariat avec le centre social Brel-Brassens, le centre culturel Simone-Signoret, l’Association des familles, l’association MJC Simone-Signoret, le Club Détente et Loisirs, le Comité d’Histoire Locale, l’Atelier Santé Ville, le service des Sports, UFOLEP 91, Daozenergy et la diététicienne Laurie-Anne Decrolière.

Repas sur inscription : 01 69 36 66 74

Parcs en fêteÀ Évry aussi, la fête bat son plein

Fête de la musique
Jeudi 21 juin, la chanteuse Shy’m sera à l’honneur à Évry, à l’occasion de la 37ème édition de la Fête de la musique. Dès 19h, venez nombreux, place des Droits de l’Homme et du Citoyen, danser sur les sons de Shy’m, cette artiste aux 2 millions d’albums vendus, aux 400 millions de vues sur YouTube et aux 3 NRJ Music Awards! En première partie, les élèves de la classe de musiques actuelles du conservatoire se produiront sur scène.

Parcs en fête
Les parcs de la ville d’Évry seront à l’honneur jusqu’au 7 juillet. Découvrez les espaces verts de la ville dans un cadre festif et convivial. De nombreuses activités vous y attendent !

Au parc Pompidou
Dimanche 24 juin, de 11h à 20h

Au parc des Loges
Samedi 30 juin, de 13h à 18h

Au parc des Coquibus
Samedi 7 juillet, de 14h à 20h

Concerts les jeudis soirs
Ambiance place des Droits de l’Homme et du Citoyen ! Jusqu’au 27 septembre, la Ville d’Évry, en partenariat avec la brasserie l’Instant, organise une série de concerts et de la musique pour tous. À ne pas manquer ! Rendez-vous les 7, 14 et 28 juin, 5 juillet, 6, 20 et 27 septembre !

Infos : evry.fr