Nouveau marché de mobilier urbain

Du nouveau sur l’espace public en 2019

Après l’analyse des offres des cinq candidats, les quatre villes ont attribué le marché à la société JC Decaux. Cette dernière a en effet été choisie pour des prestations de fourniture, pose, entretien et maintenance de mobilier urbain destiné à l’abri des usagers des transports en commun et l’information du public.

La plupart des emplacements actuels de mobilier urbain seront maintenus, qu’il s’agisse de planimètres, d’abris voyageurs ou de journaux électroniques d’information. Certains secteurs jusqu’alors dépourvus d’affichage en seront équipés tandis que des abris voyageurs seront installés à chaque station, dont celles qui n’en étaient pas équipées jusqu’à présent.

En début d’année 2019, les abris voyageurs*, les panneaux d’information municipale ainsi que les journaux électroniques d’information seront donc entièrement renouvelés, au profit d’un matériel neuf, qualitatif et plus adapté aux usages.

*Les abribus du site propre de la ligne 402 sont la propriété de l’agglomération Grand Paris Sud, ils n’entrent donc pas dans ce marché. Ils feront l’objet d’une étude spécifique pilotée par l’agglomération en lien avec Île-de- France Mobilités dans la perspective de l’arrivée du T-Zen.

Le mobilier urbain en chiffres

  • 3 journaux électroniques
  • 23 planimètres
  • 25 abris voyageurs
  • Des planimètres et des abris voyageurs supplémentaires sont compris dans le marché en vue des aménagements