Pouce tes vacances : la Ville aide les jeunes à partir en vacances

« Pouce tes vacances » est un dispositif encourageant les départs en vacances autonomes des jeunes. Cette année, les 16-25 ans ont jusqu’au 28 mai pour remplir leur dossier de candidature et prétendre à une aide financière et matérielle pour un voyage en France ou à l’étranger.

« Pouce tes vacances » s’adresse aux Courcouronnais de 16 à 25 ans, seuls ou en groupe, pour un voyage d’une durée minimum de 2 jours et 1 nuit, valable pour toutes les destinations, en France ou à l’étranger. L’aide comprend des chèques vacances permettant au jeune d’accéder, durant son séjour, à un panel de logements et d’activités.

Pour bénéficier du dispositif, les candidats doivent remplir un dossier de candidature, disponible au Point Information Jeunesse, pour décrire leur projet de vacances. Une aide méthodologique peut leur être proposée pour l’élaboration du projet. Les dossiers présentés par les jeunes lors d’une commission d’attribution font l’objet d’une vérification technique par les professionnels du service Jeunesse afin de valider le contenu et la réception des pièces administratives demandées. La commission d’attribution permet aux jeunes de soutenir à l’oral leur projet vacances et de rencontrer des élus.

L’année dernière, vingt « Pouce tes vacances » ont été délivrés avec pour destination les Pays-Bas, l’Espagne, Antibes, Draguignan ou encore Soulac-sur-Mer. Une formidable opportunité pour les jeunes de prendre peu à peu leur indépendance et de découvrir d’autres contrées.

Les dossiers de candidature sont à retirer et à déposer au Point information Jeunesse (24 rue du Marquis de Raies). La commission aura lieu au mois de juin.

Infos 
Service Jeunesse
10 Rue du Marquis de Raies
01 69 36 66 88
jeunesse@courcouronnes.fr