Recensement de la population 2019

Le recensement se déroulera du 17 janvier 2019 au 23 février 2019 inclus. Depuis 2004, et désormais chaque année, un échantillon de 8% de la population est recensé. Ainsi, les informations produites seront actualisées et donc plus fiables et permettront d’adapter les infrastructures et les équipements publics et notamment municipaux à vos besoins.

Cette participation est essentielle, dans l’intérêt de tous. Elle est rendue obligatoire par la loi, mais c’est avant tout un acte civique. Plusieurs habitants vont recevoir la visite d’un agent recenseur, identifiés ci-dessous. Il sera muni d’une carte officielle portant la signature du maire. Il est tenu au secret professionnel. Il vous sera remis les documents nécessaires pour vous faire recenser, en ligne ou sur papier. Vos réponses resteront confidentielles. Elles sont protégées par la loi. Elles seront remises à l’INSEE pour établir des statistiques rigoureusement anonymes. Ces questionnaires ne peuvent donc donner lieu à aucune constitution de fichier, aucun contrôle administratif ou fiscal.

Si vous êtes souvent absent, vous pouvez confier vos questionnaires à un voisin, un gardien, ou les retourner sous enveloppe en Mairie Centre au 2 rue Paul Puech ou en Mairie Annexe au 10 rue du Marquis de Raies.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site : www.le-recensement-et-moi.fr.
Votre agent recenseur et Madame CONAN, Coordonnateur Communal du Recensement, sont également à votre écoute.
Tél : 01 69 36 66 10