Réouverture du pont Delouvrier (partiellement) et de la sortie N104 Courcouronnes

Bois BriardLe chantier de requalification des voiries du Bois Briard approche de sa fin ! L’état de réalisation des travaux en cette rentrée de septembre a permis la réouverture du tourne à gauche vers Courcouronnes Centre depuis la sortie N104. Surtout, même si c’est uniquement dans le sens Évry vers Courcouronnes, le pont Delouvrier est rouvert à la circulation en direction de la rue Jean Mermoz, permettant ainsi un accès facilité à l’ A6 Lyon via l’avenue des Amandiers.

À l’inverse, la remise en circulation du sens Évry vers Courcouronnes pour rejoindre la N104 Versailles n’est pas envisagée avant la fin des vacances de la Toussaint car les travaux de raccordement avec le futur carrefour du Traité de Rome (qui est encore aujourd’hui en format rond point) n’ont pu être mis en œuvre pendant les vacances estivales.

Cependant, le trafic entrant et sortant d’Évry aux heures de pointe devrait déjà connaître une certaine amélioration avec les réouvertures partielles de cette semaine.

Repères

Lors d’une visite de chantier sur site fin août, Stéphane Beaudet a rappelé aux services de 1′ agglomération Grand Paris Sud et d’Ile-de-France Mobilités l’importance de respecter le calendrier des travaux annoncé et ainsi ne pas prolonger davantage les déviations mises en place depuis plusieurs mois. Les maîtres d’oeuvre se sont engagés au respect des délais précédemment annoncés. Selon les équipes de Grand Paris Sud, l’achèvement global du chantier est prévu durant les congés de Toussaint.