Travaux et grands projets

Plus rapide, plus moderne, plus confortable : le Tram 12 Express roulera dès 2020 sur le réseau ferré entre Massy et Epinay-sur-Orge et sur la nouvelle voie de tramway entre Epinay-sur-Orge et Évry. Il reliera Massy à Évry en 39 minutes seulement. Les travaux débutent en mars 2017.

Plus rapide et plus moderne, le Tramway 12 express reliera, à partir de 2020, Massy à Evry en seulement 39 minutes. Les travaux préparatoires, débutés en mars 2017 sont réalisés par le Syndicat des transports d’Ile-de-France (STIF), pour accueillir le Tram qui desservira sur l’agglomération les quartiers de la Grand Borne et du centre-ville de Grigny, du Canal et du secteur du Bois Briard à Courcouronnes et du centre-ville d’Évry.

Parallèlement à ces travaux, l’agglomération engage une vaste requalification urbaine des espaces publics autour de l’arrivée du Tram 12. Ces travaux répondent à quatre objectifs : libérer du foncier, transformer la RD 446 en boulevard urbain, créer une nouvelle liaison entre le lac de Courcouronnes et la ferme du Bois Briard, favoriser de nouvelles liaisons douces. Des modifications de circulation sur la RD 446 sont à prévoir, notamment au niveau de l’échangeur Paul-Delouvrier et du rond-point du Traité de Rome.

projets.grandparissud.fr/tram-12-express-requalification-du-bois-briard