Sous le soleil de Courcouronnes

Été à CourcouronnesLes vacances approchent à grands pas. Comme chaque année, la Ville a prévu un programme haut en couleur pour les mois de juillet et août afin que tous les Courcouronnais puissent profiter de la saison estivale. Fête nationale, sorties et activités en famille, Seniors en fête, Handball ton quartier… : il fera bon vivre sous le soleil de Courcouronnes !

Qui dit été, dit Fête nationale et feu d’artifice. Cette année encore, l’événement de l’été, à ne manquer sous aucun prétexte, aura lieu au parc du Lac, samedi 14 juillet, à 22h. Au programme : bal populaire et spectacle pyrotechnique pour en mettre plein les yeux aux petits comme aux grands ! 
Pour profiter de deux feux d’artifice pour la fête nationale, rendez-vous également au feu d’artifice d’Évry, vendredi 13 juillet, à 23h, sur la place des Droits de l’Homme et du Citoyen. En prime, un bal des pompiers sera organisé de 19h30 à 1h pour fêter la République jusqu’au bout de la nuit.

Avec les sorties et activités familles, organisées par le centre social Brel-Brassens tout au long de l’été, le dépaysement sera de mise. De son côté, le centre culturel Simone-Signoret proposera des ateliers de création aux enfants de 6 à 12 ans.

Les espaces Jeunes Michel-Colucci et Pierre-Nicolas seront, quant à eux, ouverts tout l’été pour accueillir les 12-25 ans. Activités, séjours et sorties en tout genre ponctueront la saison.

En plein air, des activités récréatives et sportives permettront à tous de se détendre. À commencer par la ludomobile, présente aux quatre coins de la ville durant tout le mois de juillet (lire article ci-dessous). Les 29 et 30 août, « Handball ton quartier » prendra place au parc du Lac puis au parc du Bois de mon Coeur où des éducateurs initieront les habitants à ce sport méconnu. 
Les seniors auront aussi leur lot de surprises et de loisirs avec Seniors en fête, le 2 juillet au complexe sportif du Lac, et Les rendez-vous du lundi, chaque semaine au mois d’août, à la résidence du Chêne. 

Enfin, les piscines d’Évry, à l’Agora et du Long Rayage, à Lisses, à deux pas de Courcouronnes, permettront aux habitants de se rafraîchir et de s’amuser.