Travaux et entretien

TravauxEnedis

Coupures de courant

Afin d’améliorer la qualité de la distribution électrique et de répondre aux besoins de sa clientèle, la société ENEDIS va procéder à des coupures d’électricité le mercredi 31 octobre entre 09h00 et 16h00. Ces coupures se feront :
• 3 et 4 rue Ambroise Paré
• 136 allée Pierre de Ronsard
• Rue de la Pomme d’Or
• Villa Marot

Reprises des enrobés

Rue Joseph-Letien

Les 12 et 13 novembre prochains, une reprise des enrobés existants sera réalisée à la croisée de la rue Joseph-Letien et de la Villa des Enclos. Les enrobés récemment réalisés n’avaient pas donné satisfaction à la Ville qui a sollicité l’agglomération afin que soit menée une reprise. Pour mener à bien ces travaux, les riverains de la Villa des Enclos devront garer leur véhicule hors secteur de 8h à 14h le 12 novembre.

Une communication spécifique de l’agglomération Grand Paris Sud et son délégataire Dalkia sera distribuée aux riverains sous quelques jours.

Chemin de Châtres

Les travaux de raccordement du réseau de chaleur au CITD de Vert-le- Grand nécessitent une nouvelle intervention sur les canalisations. Pour ce faire, Dalkia, délégataire de chauffage urbain pour la communauté d’agglomération Grand Paris Sud procède en ce moment à de nouveaux diagnostics avant la reprise de l’enrobé existant. La circulation s’en trouvera donc modifiée jusqu’au 25 octobre.

Tram 12 express

Fermeture d’un chemin piétonnier

Dans le cadre des travaux du Tram 12 express, un ancien ouvrage d’art, propriété de la DIRIF (Direction régionale des Routes d’Ile-de-France) devra être démoli, en limite de la bretelle d’accès à la N104 depuis le giratoire du Traité de Rome. Ces travaux, envisagés à partir de début novembre, dureront douze mois et entraîneront l’inaccessibilité du chemin piéton et cycliste allant de la rue Jules-Guesde à Ris-Orangis ou l’Avenue du Bois de l’Épine à Courcouronnes jusqu’aux jardins partagés à Courcouronnes.

Une information spéciale sera imprimée par Ile-de-France Mobilités  maitre d’œuvre de ces travaux- dans les prochaines semaines et distribuée à tous les riverains.