Unicef, les petits courcouronnais solidaires

À l’ occasion des 30 ans des Droits de l’ Enfant, les parents élus de l’école Jules-Ferry et le Pôle enfance Charles-Perrault proposent aux petits Courcouronnais de participer au projet « Poupées Frimousses » mis en place par l’UNICEF. Chaque participant recevra une poupée de chiffon créée par l’UNICEF. Il la personnalisera au gré de son imagination à l’aide de matériaux de récupération et remplira sa fiche d’ identité. Une Frimousse sera née, symbole d’un enfant du monde.

En sensibilisant ses proches, l’enfant participant deviendra messager des Droits de l’Enfant et en vendant sa poupée, lors de kermesse de l’école par exemple, il récoltera des fonds pour le programme « Enregistrement des naissances en Côte d’Ivoire » qui donne aux enfants le droit à l’identité, et donc à la santé et à l’ éducation.

Pour que ce projet puisse voir le jour dans les meilleures conditions, les organisateurs ont besoin de vous : les dons de tissus sont les bienvenus. Vêtements trop petits, morceaux de tissus traditionnels, chutes de laine, tout sera bon pour habiller ces poupées.
Vous pouvez déposer ces dons au Pôle enfance Charles-Perrault du lundi au vendredi, de 10h à 18h (fermé pendant les vacances de Noël).